top of page

Les chiffres de la commande publique par secteur en 2021

Comme vu dans l'article sur le rebond de la commande publique en 2021, les données du Baromètre de la commande publique confirment en 2021 un mouvement fort de reprise de l'activité. Le volume d’achats publics retrouve des niveaux proches de ceux des premiers trimestres de 2018 et 2019. La progression est de + 26 %* par rapport au premier trimestre de 2020.


Les évolutions de la commande publique par secteur* :


Ce sont les travaux de rénovation qui mettent en avant cette reprise avec un volume d’achats de 7,37 milliards d’euros au premier trimestre 2021.*


Le secteur des services continue d’occuper une place importante (7,1 milliards d’euros au T1 de 2021) dans la commande publique en forte progression sur la dernière décennie.


Les bâtiments publics restent la destination principale, en volume budgétaire, de la commande publique, mais les progressions les plus fortes enregistrées au premier trimestre sont en matière de transports (domaine lourdement affecté par la crise sanitaire), de la voirie, de l’environnement, du secteur scolaire et petite enfance.




176 vues0 commentaire

コメント


bottom of page