top of page

Quels sont les avantages de la cotraitance pour une PME ?

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021

Dans le cadre des appels d'offres publics, vous pouvez participer à une offre groupée avec d'autres entrepreneurs pour bénéficier de nombreux avantages. C'est ce que l'on appelle la cotraitance : plusieurs entreprises qui unissent leurs compétences pour répondre à un marché en commun.


Participer à un réponse en cotraitance vous permet de :

Bénéficier de l’expérience des autres entreprises du groupement dans les marchés publics

➔ Partager les frais de réponse avec vos co-traitants

➔ Participer à davantage de marchés publics en valorisant vos propres compétences

➔ Répondre à des marchés qui vous aurait été inaccessibles sans partenariats pour des raisons de taille ou de compétences


Pour cela, il vous est conseillé de conclure une convention de groupement avec vos co-traitants. Dans le cadre de la procédure de réponse, un mandataire doit être désigné parmi les membres du groupement afin de le représenter auprès de l’acheteur public. Ces éléments sont ainsi précisés dans le DC1 du dossier de candidature.


Les plateformes MPE (PLACE, Maximilien, Mégalis, TerNum, RECIA...) opérées par ATEXO (entreprise mère de Nukema) pour le compte des acheteurs publics proposent ainsi une bourse à la cotraitance permettant de faciliter la prise de contacts entre entreprises désirant faire partie d'un groupement.


Si vous souhaitez en savoir davantage sur le fonctionnement d'un groupement d'entreprises ou si vous souhaitez en constituer un, vous pouvez consulter nos formations Nukema afin de découvrir toutes les possibilités permettant de renforcer votre candidature et vos chances de succès.





71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page