• Pierre

Les JO 2024, une opportunité de marché pour les TPE et PME

Mis à jour : il y a un jour

Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 veut impliquer l'ensemble des français dans la célébration du sport et des valeurs de l'Olympisme. Pour organiser l'ensemble des travaux et préparatifs pour les Jeux, en tant qu'association subventionnée par les pouvoirs publics, le COJO organise des appels publics à la concurrence. Ces marchés sont donc accessibles à toutes les entreprises, de toutes les tailles et de toute la France.





C'est ainsi que vous retrouverez plus de 20 appels d'offres en cours organisés par le COJO sur Nukema.com. Répondre directement à ces appels d'offres est une occasion pour vous de trouver un sursaut d'activité en ces temps de reconfinement. N'hésitez pas à les consulter sur notre plateforme.


Les Jeux ont lieu à Paris, mais son impact ne se limite pas à l'Île-de-France. L'ensemble des régions sous la forme du label "Terres de Jeux" participe au rayonnement des Jeux dans le monde, que ce soit sous la forme d'un accueil des athlètes pour leur préparation ou de l'organisation des sports "délocalisés" tels que le football ou les activités nautiques. Par exemple, en région Rhônes-Alpes, une quarantaine de centres sportifs ont demandé à être labellisés pour accueillir des athlètes dans leur préparation.


Pour les entreprises hors Île de France, les Jeux constituent aussi une opportunité pour répondre à des appels d'offres dans la région car les entreprises d'Île de France n'auront pas la capacité directe de répondre à l'ensemble des besoins des Jeux (total estimé à 5 milliard d'euro).


En plus de ces appels d'offres, le COJO cherche des partenaires et des entreprises recensés pour répondre aux besoins de marchés publics sous les seuils d'appels d'offres. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter leurs plateformes de recensement. Deux sites ont récemment été mis en ligne par le COJO pour vous permettre de signaler votre organisation et ainsi être contacté préférentiellement pour des partenariats ou pour de nouveaux marchés :



Source :

Plateforme Nukema, https://marches-publics.nukema.com/

Les Échos, https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/jo-2024-des-marches-publics-pour-les-pme-et-tpe-lyonnaises-et-regionales-1260113

Site du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques, https://www.paris2024.org/fr/




22 vues0 commentaire