Comment effectuer une recherche personnalisée sur les marchés publics avec Nukema.com

Mis à jour : il y a un jour

Afin de personnaliser vos recherches vous devrez être inscrit sur notre plateforme Nukema.com. L'inscription est gratuite.


1) Définir votre domaine d'activité :


Lorsque vous désirez recherchez des appels d'offres intéressants pour votre entreprise, il est important de définir votre domaine d'activité. Retrouvez nos conseils pour définir votre domaine d'activité ici.

Dans notre exemple nous prendrons l'exemple d'un plombier spécialisé dans les conduits de chauffage situé à Nantes.




Vous pouvez choisir par exemple d'effectuer votre recherche par mots clés:

Vous pouvez rajouter autant de mots clés que vous le désirez. Cela vous permet de ne pas manquer un appel d'offre où "tuyauterie" remplace "plomberie".


Néanmoins cela augmente le nombre de résultats que vous obtiendrez. Pour optimiser votre recherche, il va falloir améliorer vos filtres !


Proche des mots clés, le code CPV vous permettra d'affiner votre recherche tout en palliant le problème que représente la recherche par mot clé.






Ici, "Matériel de plomberie et de chauffage" correspond d'avantage à l'activité de mon entreprise. Il englobe une partie l'activité de mon entreprise. Vous êtes libres d'en ajouter d'autres pour que l'intégralité de votre activité soit couverte par votre recherche.


2) Définissez votre zone géographique :




N'hésitez pas à définir votre département ou votre région. Cela permettra d'affiner conséquemment votre recherche.



3) Faites plusieurs recherches :


Ce conseil est peut être celui qui vous fera gagner le plus de temps et vous permettra de cibler plus efficacement les appels d'offres susceptibles de vous intéresser.


Plutôt que de rentrer vos 40 mots clés d'un coup, faites d'abord des recherches ciblées afin de voir quels mots clés sont employés par les acheteurs publics : "plomberie" est peut être moins utilisé que "tuyauterie" dans une région particulière.


Multipliez les recherches afin de vous faire un avis rapide et comprendre la manière avec laquelle les acheteurs publics raisonnent lorsqu'ils publient leurs appels d'offre.


Cela vous permettra de cibler plus efficacement les appels d'offres qui vous intéressent et ne pas en perdre dans la masse de résultats. Vous pourrez comme cela enregistrer les appels d'offres qui vous semblent intéressants.


Une fois ce premier travail fait, n'hésitez pas à faire des recherches plus larges et comparer vos résultats.



Vous êtes désormais prêt à faire vos premières recherches


Nous espérons que nos conseils vous seront utiles et que vous ne manquerez plus aucune opportunité pour votre entreprise.



Commencez dès maintenant sur Nukema.com !




48 vues0 commentaire